Make your own free website on Tripod.com

wpe22.jpg (7781 octets)

Famous (and nice too !!!) Quotes

 

wpe2E.jpg (1598 octets)

wpe2D.jpg (12829 octets)

wpe2E.jpg (1598 octets)

wpe2F.jpg (4077 octets)                         wpe31.jpg (7791 octets)

Speaking of Lebanon, Gebrane has said….

[Sorry, I found this quote in French only, but it’s so beautiful that it deserves being quoted, in any language.]

 

" Vous avez votre Liban et j'ai le mien. Votre Liban est le Liban politique et ses problèmes, le mien est le Liban naturel dans toute sa beauté.

" Vous avez votre Liban avec ses programmes et ses conflits, j'ai le mien avec des rêves et des espoirs. Soyez satisfaits de votre Liban si vous le voulez, et laissez moi être heureux du Liban libre de ma vision intérieure.

" Votre Liban est un noeud d'embrouillages politiques que le temps essaye de dénouer. Le mien est une chaîne de montagnes s'élevant avec ferveur et majesté vers le ciel. Votre Liban est un problème international encore à résoudre, le mien est fait de vallées quiètes et enchantées ou résonnent les cloches des églises et où murmurent les ruisseaux . Votre Liban est compétition entre adversaires venant tantôt de l'ouest tantôt du sud. Le mien est la prière du vent qui s'attarde au matin quand les bergers conduisent leurs troupeaux au pâturage et chante encore au soir lorsque les paysans s'en retournent des champs et des vignobles. Votre Liban est un infini décompte de personnes, le mien est un sommet serein installé entre la mer et la plaine, comme un poète entre une éternité et l'autre. Un poète qui appuierait sa tête sur son bras à l'ombre des cèdres sacrés, indifférent a tout sauf à Dieu, à la lumière et au soleil.

" Votre Liban est commerce, ports et postes. Le mien est une pensée lointaine, une tendresse brûlante, un mot divin, chuchoté par la terre dans l'oreille de l'espace. Votre Liban, ce sont des salariés des directeurs des employés. Mon Liban est la poussée de la jeunesse, la résolution de la maturité et la sagesse du grand âge. Votre Liban, ce sont des représentants des comités. Mon Liban est une réunion, rassemblant des êtres chers au coin du feu, un soir de tempête, lorsque l'obscurité est assaillie par la pureté de la neige. "